Se réunir pour aider davantage

La Fondation InterVal du CIUSSS Mauricie – Centre-du-Québec et la Fondation Fusée unissent leurs forces pour la cause des personnes vivant avec un handicap physique.

Les deux fondations ont des missions similaires, soit d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique. La Fondation InterVal travaille auprès des enfants et des adultes, tandis que la Fondation Fusée aide les enfants de 0 à 18 ans.

«Depuis l’an dernier, la Fondation Fusée a décidé d’élargir sa mission pour apporter une aide plus directe, plus régulière à sa clientèle. C’est à partir de là que notre association prend tout son sens. InterVal s’implique à tous les jours avec notre clientèle. Il était donc plus qu’évident à nos yeux que le partenariat nous permettrait de supporter un maximum de personnes dans le besoin. Quoi de mieux que près de 50 ans d’expérience collective pour mieux atteindre nos buts», partage le président la Fondation Fusée, Dany Giroux.

De plus, les deux organisations travailleront conjointement à l’élaboration de la 30e édition d’un tournoi de golf Pro-Am, qui se tiendra le 7 septembre prochain au Club de golf Ki-8-Eb.

Le directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières, David Bélanger, celui qui jouera le rôle de président d’honneur pour l’occasion, explique que la thématique du tournoi sera la relève. «En plus des professionnels qui accompagneront chaque équipe, des jeunes de 17 à 30 ans, certains avec un handicap, se joindront comme sixième joueur.»

L’objectif de ce tournoi est d’amasser près de 100 000$, qui serviront notamment comme aide financière directe aux usagers, que ce soit pour défrayer des camps de vacances spécialisés, du répit parental, des aides techniques ou des équipements sportifs spécialisés. Une salle d’évaluation, d’intervention et de stimulation pourra également être aménagée au CIUSSS CMQ.

Les billets sont en vente au coût de 250$ chacun et l’inscription se fait en communiquant directement à la Fondation InterVal.