Santé: 34 millions $ de coupes en Mauricie-Centre-du-Québec

COMPRESSIONS. La porte-parole de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ de la région de Mauricie-Centre-du-Québec, Nathalie Perron, a tenu a dénoncé aujourd’hui la nouvelle vague de compressions imposées par les ministres Barrette et Coiteux aux établissements de santé de Mauricie-Centre-du-Québec.

«Ce sont plus de 34 millions de dollars de coupes qui seront imposées aux établissements de santé de la région d’ici le 1er avril 2016. On a déjà de la difficulté à suffire à la tâche et le gouvernement est assez irresponsable pour nous en demander encore plus. Ces nouvelles coupes compromettront inévitablement la qualité et la sécurité des soins. C’est un véritable saccage du réseau de la santé qu’est en train d’opérer le gouvernement Couillard», a déclaré Nathalie Perron.

Selon cette dernière, ce sont les services et qualités des soins aux patients qui en seront affectés. La porte-parole reproche au premier ministre Philippe Couillard et à son ministre de la santé de ne pas prendre en compte les solutions proposées par la fédération.

La FIQ invite à nouveau la population de la région à contacter le 1 844 FIQ-AIDE ou le site www.fiq-aide.info pour rapporter toute situation inacceptable ou aberration observées dans le réseau de la santé. Les compressions que le gouvernement impose à nouveau ne feront qu’accroître le dysfonctionnement du réseau de la santé.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente plus de 66 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

Source: Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ