Saint-Narcisse inaugure sa nouvelle garderie

GARDERIE. Le CPE Flocons de rêve a inauguré vendredi matin sa nouvelle installation à 24 places à Saint-Narcisse, qui a ouvert ses portes le 28 avril dernier.

«Ça faisait longtemps que les parents de la municipalité attendaient cette garderie, affirme le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette. C’était très demandé étant donné que les gens devaient faire beaucoup de route pour aller porter leurs enfants dans d’autres municipalités.»

Ce projet évalué à 550 000$ en est un de longue haleine. En effet, c’est en 2004 que Sylvie Courchesne, directrice générale du CPE Flocons de rêve, a commencé à travailler sur ce dossier. «Notre projet a été accepté en 2011 et l’achat de la bâtisse s’est fait en 2013», ajoute-t-elle.

Il s’agit de la quatrième garderie du CPE dans la MRC Des Chenaux. Le CPE offre désormais 93 places réparties à Saint-Narcisse, Saint-Maurice, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Ce nombre passera d’ailleurs bientôt à 101 puisque le projet d’agrandissement de l’installation de Saint-Maurice devrait se concrétiser en 2016.