Saint-Maurice: L’agrandissement de l’école primaire et une surface de Dekhockey au menu?

ANNONCE. Les dés sont jetés! Le député de Saint-Maurice/Champlain et ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, et le député de Champlain, Pierre Michel Auger, ont annoncé que les gouvernements allaient de l’avant avec le projet d’un terrain de tennis à Saint-Maurice.

            Les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 95 000$ pour la construction d’un terrain de tennis double, incluant clôture et éclairage, dans la Municipalité de Saint-Maurice. La Municipalité investira, elle aussi, plus de 95 000$, pour un investissement totalisant plus de 287 000$.

«Cette nouvelle infrastructure était attendue depuis plusieurs années. Évidemment, selon les budgets, on savait qu’il y avait d’autres priorités, mais aujourd’hui, le projet est là grâce à l’implication des deux gouvernements», commente Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et préfet de la municipalité Des Chenaux.

«Notre municipalité ne cesse de croître. La population a augmenté de 50% depuis 15 ans. Les gens retrouvent ici une qualité de vie qui leur plaît. Le terrain tennis était attendu et vient diversifier l’offre sportive à la population.»

            Une fois complétée, cette nouvelle infrastructure sportive appuiera le développement d’activités sportives à Saint-Maurice et permettra de promouvoir des habitudes de vie saines pour les générations à venir.

«C’est une annonce importante pour Saint-Maurice aujourd’hui», ajoute Pierre Michel Auger, député de Champlain. «Il y a ici une patinoire extérieure, un terrain de soccer à venir et deux terrains de baseball. Ce projet qui s’ajoute représente le Nouveau Fonds Chantiers Canada/Québec, volet Infrastructure provinciales et territoriales, Fonds des petites collectivités.»

«On est fier de cette annonce faite pour la région de Saint-Maurice. Ça offre aux résidents l’opportunité de pratiquer un autre sport, tout en favorisant la croissance économique et la création de nouveaux emplois. Maintenant, reste à voir si monsieur Auger pourra me battre au tennis lors de l’inauguration officielle», a ajouté le député de Saint-Maurice/Champlain et ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne.

Autres projets?

            Le maire de Saint-Maurice a également mentionné qu’un projet de Dekhockey était dans les plans futurs, toujours à Saint-Maurice.

«Nous aurons notre soccer de tennis complété dans les prochains jours, en plus d’avoir implanté une Maison des jeunes. On sait que notre école primaire nécessite un agrandissement et le dossier a été déposé et chemine présentement», explique-t-il.

«Maintenant, monsieur Champagne invite à ce que d’autres projets soient déposés et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd (Rires). On aimerait bien avoir une ère de Dekhockey et ça se pourrait qu’on dépose un projet à ce sujet très prochainement», conclut-il.