Roger Picard se lance en politique
POLITIQUE. Connu pour son implication à la Coupe d’Art pendant 35 ans, Roger Picard a décidé de faire le saut en politique. Il annonce officiellement sa candidature aux prochaines élections partielles municipales dans le district de Châteaudun.
Rappelons que ces élections partielles font suite au décès inattendu du conseiller Jean Perron il y a quelques semaines. «Je trouvais que M. Perron faisait un très bon travail et c’est pourquoi je ne me suis pas présenté avant, explique M. Picard. Mais après son décès, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai finalement décidé de tenter ma chance.»
Résident du quartier depuis 1969, ce dernier veut mettre à profit son expérience. «Je suis à analyser les dossiers. Je vais faire du porte-à-porte pour connaitre les préoccupations et les besoins des gens du district», mentionne Roger Picard.
Il s’est impliqué dans sa communauté au niveau du sport et des loisirs. Il a notamment été propriétaire de la salle de danse La Picarlène pendant plus de 30 ans. Il est également président provincial de la Corporation des Professionnels en Danse et Danse sportive du Québec.
En ce qui a trait aux sports, il s’est illustré à titre de commanditaire auprès d’équipes de baseball dans le circuit des résidents de Châteaudun. Il fut également bénévole pour le Club de Baseball des Aigles de Trois-Rivières et pour le baseball mineur du secteur de Cap-de-la-Madeleine.
Au niveau municipal, il est impliqué à titre de bénévole comme président de la Corporation des événements depuis 2010.