Robert Aubin veut miser sur l’aéroport pour dynamiser l’économie d’ici
POLITIQUE. Le candidat du Nouveau Parti démocratique dans la circonscription de Trois-Rivières, Robert Aubin, s’engage à miser sur le potentiel de la filière du transport pour accroître le dynamisme économique de la ville, advenant son élection.
M. Aubin est convaincu que l’aéroport de Trois-Rivières pourrait grandement contribuer à favoriser le dynamisme économique.
«On est le parti qui a déposé une motion pour faire bouger les choses dans les aéroports régionaux afin de leur permettre de se doter des équipements nécessaires pour permettre les vols intérieurs. Organiser des vols vers le Sud demanderait des infrastructures plus coûteuses ainsi qu’une expertise douanière, mais, à court terme, on peut, à relativement peu de frais, obtenir les services de sécurité pour faire de l’aéroport de Trois-Rivières un aéroport régional connecté sur les grands centres. Cela permettrait aux gens d’affaires de rayonner rapidement à travers l’ensemble du pays», explique Robert Aubin.
Le candidat affirme aussi qu’il est primordial de tout mettre en œuvre pour faire passer les entreprises d’ici de petites à moyennes et de moyennes à grandes. Il s’engage d’ailleurs à accompagner les entrepreneurs et soutenir la table sectorielle du Partenariat économique Mauricie-Bécancour qui verra le jour cet automne.
«Je serai présent pour accompagner nos entrepreneurs dans la recherche de financement public. Les transports doivent être au cœur du développement économique d’ici pour aider les entreprises. Nous avons la chance d’avoir le carré d’as en matière de transport, soit les chemins de fer, les autoroutes, le port et l’aéroport. Plusieurs villes nous envient pour ça», souligne M. Aubin.