RibFest: 10 000 personnes attendues au parc portuaire

FESTIVAL. Le premier RibFest de Trois-Rivières se tiendra du 17 au 19 juin au parc portuaire. Entre 10 000 et 15 000 personnes sont attendues pour cet événement au profit du club Kiwanis.

Durant la fin de semaine, les festivaliers pourront déguster des côtes levées préparées par des maîtres en la matière provenant du Canada et des États-Unis. Les festivités de dérouleront de 10 à 22h.

Pour accompagner les côtes levées, des bières de la microbrasserie Le Trou du diable seront vendues. De plus, des restaurateurs de la région seront sur place pour compléter les assiettes de côtes levées avec divers à-côtés.

«C’est un événement qu’on veut festif et familial. On veut que ça devienne un événement annuel à Trois-Rivières. Le but, c’est d’offrir quelque chose de nouveau aux gens et de faire rayonner la ville», lance l’initiateur du projet, Charles-Antoine Pilotte, président de Gestion événementielle 3R.

«La mode, c’est de faire de l’activité physique et de bien manger, mais pour une fin de semaine, on met ça de côté, ajoute ce dernier. On pense au plaisir de manger et de se salir les doigts.»

Les festivaliers pourront également participer au concours de mangeur de porc effiloché et profiter de la zone familiale. Des spectacles de musique agrémenteront les journées sur le site de l’événement. C’est Le Satyre Cabaret-spectacle qui sera responsable de l’animation musicale.

L’entrée sur le site est gratuite. «Par contre, on va demander aux gens une contribution volontaire, qui sera remise au club Kiwanis», précise M. Pilotte. L’argent servira à acheter des vêtements aux enfants des familles moins bien nanties.

Pour tous les détails sur l’événement, consultez la page Facebook «Le RibFest de Trois-Rivières».