Fin de la relâche: les policiers aux aguets près des zones scolaires

Après une semaine de relâche bien méritée pour les élèvesainsi que tout le personnel en milieu scolaire, ceux-ci seront de retour en classe à compter de lundi prochain.

De ce fait, la Direction de la police désire aviser les utilisateurs du réseau routier de la reprise des surveillances intensives dans les zones scolaires.

Ainsi, les  policiers porteront une attention particulière aux abords des écoles afin de faire respecter les zones de 30 km/h, le non-respect des feux clignotants des autobus
scolaires ainsi que le non-respect de la signalisation entourant le stationnement dans les débarcadères et les traverses pour écoliers.

De plus, les policiers viendront appuyer le travail des brigadiers scolaires par des opérations de répression envers les conducteurs délictueux qui n’obéissent pas au signal du brigadier lorsque celui-ci veille à la sécurité des écoliers.

La Direction de la police souhaite que le retour en classe se déroule en toute sécurité et que les efforts déployés par les patrouilleurs incitent les conducteurs
à rehausser leur vigilance dans les zones scolaires.