Retour de la patinoire au parc Champlain

CENTRE-VILLE. La patinoire extérieure au parc Champlain sera de retour cette année, de janvier à mars, si la température le permet.

L’an dernier, plus de 10 000 personnes ont profité du retour de la patinoire au centre-ville. De plus, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières organise une fête autour de l’illumination de l’arbre de Noël au bout de la rue des Forges.

«Ce sera une fin de semaine en décembre, mais la journée n’est pas encore fixée, indique Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières. Il y aura de l’animation et des surprises. On veut que ce soit une activité familiale. On veut créer un happening autour de cet événement comme d’autres villes font.»

Le Festival Trois-Rivières à table sera également de retour en mars. Mis sur pied l’an dernier, l’événement met en valeur les produits locaux. Le concept consiste à jumeler des restaurateurs avec des producteurs. Les chefs ont pour défi de créer un menu en utilisant le produit du producteur local avec lequel le restaurant est jumelé.

«Ce sera encore sur une période d’une dizaine de jours, mentionne M. Lahaye. L’an dernier, on misait sur les restaurants du centre-ville, mais on veut étendre le concept à la grandeur de la ville cette année. Ça tombe bien dans l’année parce que mars est une période plus calme dans la restauration.»

L’an dernier, le Festival Trois-Rivières à table a connu un fort succès, à un point tel que certains restaurants ont eu une rupture de stock du produit local vedette.