Réseautage professionnel: BNI lance un deuxième groupe

AFFAIRES. Fort du succès du premier groupe lancé en 2012, BNI lance un deuxième groupe à Trois-Rivières sous le nom «Les Alliés du Succès».

Près de 180 personnes ont participé au déjeuner de lancement de ce second groupe.

«Il y avait un engouement du côté des gens d’affaires qui ont vu le succès du BNI à Trois-Rivières, Victoriaville et Drummondville. On a vu le potentiel et on a décidé de s’impliquer. Selon BNI Québec, on aurait un potentiel de trois groupes à Trois-Rivières», explique Martin Brisebois, président fondateur du groupe «Les Alliés du Succès».

À l’heure actuelle, 24 membres professionnels siègent sur le comité de cette seconde cellule. M. Brisebois espère voir ce nombre augmenter à 40 ou 45 membres au cours de la prochaine année.

«Pour faire partie de BNI, il faut être impliqué, être sur le comité et faire des visites d’affaires. Le but, c’est d’apporter quelque chose à BNI et comme dans la vie, quand on donne, on reçoit. On se réunit tous les jeudis matins, de 7h à 8h30, pour s’échanger des références dans le but de faire augmenter nos chiffres d’affaires», précise M. Brisebois.

De façon plus personnelle, Martin Brisebois affirme que ces rencontres apportent beaucoup de visibilité.

«Les références ont commencé à voyager. On développe un bon réseau et comme on fait affaire avec ces gens toutes les semaines, une confiance s’installe. Quand on réfère un bon client, c’est qu’on a confiance en qui on réfère», souligne-t-il.

À travers le monde, BNI regroupe 175 000 professionnels membres.

Pour plus d’informations: www.bni.com