Renouvellement de la convention collective au site d’enfouissement de Champlain

CHAMPLAIN. Réunis en assemblée générale le 29 janvier dernier, les membres du syndicat régional des employés-es municipaux de la Mauricie, section site d’enfouissement de Champlain, se sont prononcés à 100 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective avec leur nouvel employeur, Services MATREC INC. (division de Transforce). La convention collective a été signée par les parties le 8 mai 2015.

Effectif jusqu’au 31 décembre 2018, le nouveau contrat de travail de ces 9 travailleuses et travailleurs, membres d’un syndicat affilié à la CSN, prévoit des augmentations salariales de 2,5% par année, et ce, rétroactivement au 1er janvier 2014. En plus des augmentations salariales significatives, le nombre de jours fériés sera maintenant de 12.

De plus, le salarié régulier aura droit à un maximum de neuf (9) jours ouvrables rémunérés par année pour s’absenter pour des raisons personnelles. Les congés non utilisés au cours de l’année seront monnayables, et ce, à cent pour cent (100 %).

Au niveau du régime de retraite, les salariés bénéficieront d’un REER collectif dont la contribution de l’employeur sera équivalente à 7 % du salaire annuel gagné et de son côté, le salarié contribuera à la hauteur de 5%. En ce qui a trait aux assurances collectives, le salarié défrayera le coût de l’assurance-salaire ainsi que de l’assurance-vie et l’employeur s’acquittera du coût résiduaire du régime d’assurance.