René Villemure boycotte temporairement Facebook et Instagram

Le député fédéral de Trois-Rivières René Villemure, à l’instar de ses collègues du Bloc Québécois, ne fera aucune publication sur les réseaux sociaux appartenant
à Meta les 23 et 24 août.

René Villemure souhaite réitérer son appui indéfectible aux médias trifluviens. « Depuis l’adoption du projet de loi C-18, piloté par mon estimé collègue et député de Drummond Martin Champoux, la position du Bloc Québécois est claire et sans appel  nous nous sommes engagés à boycotter tout achat de publicité sur Facebook et Instagram. Toute publicité achetée par les députés bloquistes est faite exclusivement dans les médias locaux et régionaux. »

Cette campagne de sensibilisation mise sur pied par Les amis de la radiodiffusion a comme objectif de mettre de la pression sur Meta afin de rendre disponible à nouveau le contenu des nouvelles des médias canadiens. Nous avons vu récemment avec les incendies de forêt, à quel point la diffusion de l’information et sa libre circulation est essentielle. Selon une étude publiée en juin dernier et rendue publique par l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval, 42% des adultes québécois utilisaient les réseaux sociaux comme principale source d’information.

« L’accès à de l’information fiable et de la qualité demeure un élément fondateur de notre démocratie et nous allons nous battre afin de soutenir nos médias face aux géants des médias. L’attitude de Meta depuis l’adoption de C-18 est méprisante, et je compte me tenir debout afin de soutenir sans relâche les médias locaux et régionaux », conclut le député de Trois-Rivières.