Rendez-vous A&W pour stopper la SP: c’est un rendez-vous le 27 août

SCLÉROSE. Le 27 août prochain aura lieu l’annuel Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Pour chaque Teen BurgerMC vendu au Canada, 1 $ sera remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. La Société invite tous les Québécois à contribuer à sa campagne annuelle de collecte de fonds et de sensibilisation tenue depuis déjà sept ans.

«La sclérose en plaques est une maladie qui touche près de 100 000 Canadiens, dont quelque 20 000 Québécois. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est une campagne qui se déroule durant 24 heures à l’échelle nationale, permettant d’amasser des fonds pour financer la recherche sur la sclérose en plaques et subventionner des services offerts aux personnes atteintes de cette maladie, partout au Québec», indique le directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP, Louis Adam.

Voici comment continuer à soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques:

Le jeudi 27 août, pour chaque Teen BurgerMC vendu au pays, A&W versera 1 $ à la Société de la SP. À cette occasion, de nombreux restaurants A&W participants proposeront également diverses activités de collecte de fonds, tels des jeux, des tirages et des tombolas, et même des visites du Grand Ours !

De plus, les Québécois peuvent déjà se procurer un macaron au coût de 1 $, de 2 $ ou de 5 $, ou verser une contribution dans des boîtes de dons lors de leur prochaine visite à l’un des 119 restaurants A&W du Québec.

Il est également possible de contribuer à la cause en effectuant un don à partir du site rendezvoussp.ca.

6,5 millions de dollars depuis six ans

En 2015, la Société de la SP, en collaboration avec la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, a attribué une subvention de 4,2 millions de dollars à un essai clinique intitulé MESCAMS. S’inscrivant dans le cadre d’un programme de recherche international novateur, consacré au traitement de la SP par les cellules souches mésenchymateuses, cette étude constitue une première au Canada et s’avère très prometteuse !

La subvention affectée à l’essai MESCAMS est cofinancée par de fiers bailleurs de fonds, dont les Services alimentaires A&W du Canada, qui ont investi un million de dollars. Rappelons qu’à l’échelle du pays, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a déjà permis à l’entreprise de verser 6,5 millions de dollars pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Source: Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec