Rencontre avec les acteurs de l’innovation
POLITIQUE. Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Saul Polo, est allé à la rencontre des intervenants en recherche et innovation des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. M. Polo était de passage à Trois-Rivières vendredi dans le cadre d’une tournée de consultation des régions.
Les intervenants réunis ont exprimé à plusieurs reprises le besoin d’accéder aux programmes du gouvernement plus facilement. La flexibilité des ressources gouvernementale est un enjeu important pour ces acteurs régionaux.
Les points soulevés dans le cadre de cette consultation serviront à l’élaboration de la prochaine Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.
«On est conscient qu’on peut faire mieux, a mentionné M. Polo. L’aspect de la flexibilité des programmes, on l’entend beaucoup. Le tissu économique au Centre-du-Québec est différent du tissu économique en Mauricie.»
«On ne veut pas que la prochaine stratégie soit élaborée à partir de Montréal et qu’elle soit déconnectée des besoins et des défis qui émanent des régions. On veut comprendre les enjeux et les réalités régionales afin d’adapter l’aide du gouvernement en conséquence», a conclu le député de Laval-des-Rapides.