Rencontre à propos de Postes Canada à Trois-Rivières
Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77
RÉUNION. La section locale de la Mauricie du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses des Postes (STTP) tient une rencontre d’information à Trois-Rivières.
Un visionnement d’une vidéo et des discussions générales sur les négociations sont au programme.
«C’est une rencontre d’information. Nous allons aussi souligner des bouts du rapport puisqu’il y a deux ans, Postes Canada se disaient en déficit, ce qui est faux puisqu’ils ont fait du profit au dernier trimestre. Nous allons aussi informer les gens des principaux enjeux qui s’en viennent», explique David St-Onge, président de la section locale de la Mauricie du Syndicat des travailleurs des postes en Mauricie.
Postes Canada a débuté l’installation des boîtes postales communautaires dans plusieurs municipalités où le courrier est actuellement livré à domicile. Pour l’année 2015, 100 000 d’adresses seront affectées.
«Les élections fédérales sont déterminantes pour nos emplois et nos conditions de travail. En 2011, le gouvernement conservateur a nié nos droits de négociation collective en nous imposant une loi de retour au travail. Il a aussi donné son appui au plan en cinq points de Postes Canada qui réduit les services postaux et élimine des emplois», peut-on lire via le communiqué.