Remaniement ministériel: Jean-Denis Girard déçu, mais fier du travail accompli

POLITIQUE. Le député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard se dit évidemment déçu d’avoir fait les frais du remaniement ministériel d’aujourd’hui à Québec, mais il précise qu’il comprend et respecte la décision du premier ministre Philippe Couillard.

«Le premier ministre avait une décision à prendre. Il voulait accroître la présence des femmes sur le conseil des ministres. J’ai fait un bon travail dans le rôle que j’avais à titre de ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises et à l’Allègement réglementaire. On a même gagné un prix en allègement réglementaire. Je suis très fier du travail accompli», a-t-il commenté.

Jean-Denis Girard cite, entre autres, les dossiers de la Kruger, de CGI à Shawinigan et des différentes annonces du Fonds de diversification économique parmi ses fiertés.

«Je suis aussi fier de la collaboration qui s’est développée en Mauricie. Pensons à la collaboration grandissante entre Trois-Rivières et Bécancour. J’aime ce qui a été mis en place en travaillant en équipe», a-t-il soutenu.

C’est Lise Thériault qui remplace le Trifluvien à titre de ministre déléguée aux Petites et Moyennes entreprises et à l’Allègement réglementaire.

M. Girard souligne qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et qu’il collaborera avec la nouvelle ministre en prévision du lancement du plan d’action 2016-2018 qu’il a rédigé au terme d’une vaste tournée du Québec.

«Le plan d’action est prêt à être lancé, affirme M. Girard. On a identifié 220 irritants durant la tournée que nous avons effectuée. Le plan cible les priorités sur lesquelles se concentrer, ainsi que des objectifs à atteindre. Ce sera important aussi de continuer de travailler avec les PME du Québec. Il faut donner de l’oxygène à nos entrepreneurs.»

Le député de Trois-Rivières entend continuer à faire avancer l’économie Trois-Rivières et de la région et travailler en ce sens avec les PME et entrepreneurs d’ici.