Rémabec achète la division forestière de Kruger
FORESTERIE. Le groupe Rémabec a confirmé cet après-midi s’être porté acquéreur des actifs de la division forestière de Kruger.
Eric Bouchard, vice-président aux finances du groupe Rémabec a confirmé à TC Média que la transaction a été finalisée ce matin. Elle vise les actifs d’Industries Parent inc. qui comprend à la scierie de Parent et l’usine de rabotage et d’aboutage de Trois-Rivières ainsi que les actifs de deux usines de Gérard Crête et Fils, soit la scierie de St-Roch-de-Mékinac et l’usine de rabotage de St-Séverin-de-Proulxville.
Rémabec a indiqué que les activités de récolte et de transformation des quatre usines se poursuivront : les 300 emplois liés à la production dans les usines sont donc maintenus.
« Il s’agit d’une acquisition stratégique d’importance pour notre groupe; une acquisition qui nous permettra de maximiser nos opérations, tant en forêt qu’au niveau des scieries. Nous souhaitons travailler avec le milieu afin de faire un véritable succès de ces usines », a déclaré Réjean Paré, président et chef des opérations du Groupe Rémabec.
Le montant de la transaction entre les deux entreprises n’a pas été dévoilé.