Relevez le défi OcSobre!

Le Grand Chemin lance sa deuxième édition du Défi OcSobre , présenté par Desjardins Assurances et propulsé par Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives. Nous invitons jeunes et moins jeunes à changer une mauvaise habitude de leur choix, que ce soit la cigarette, l’alcool, la malbouffe, la téléphone intelligent au lit, la procrastination, se ronger les ongles au toute autre mauvaise habitude, pendant tout le mois d’octobre, au profit des centres Le Grand Chemin.

Autrefois connu sous le nom des centres Jean-Lapointe pour adolescents, les centres Le Grand Chemin de Montréal, Québec et St-Célestin au Centre-du-Québec souhaitent profiter d’OcSobre pour sensibiliser la population et plus particulièrement les adolescents aux problématiques de dépendances.

Tous sont conviés à s’inscrire seul ou en groupe sur le site www.ocsobre.com et à mettre au défi famille, amis et collègues en plus de partager leur défi sur les réseaux sociaux. Les participants sont invités à contribuer à la cause en faisant un don et en sollicitant l’appui de leur entourage pour la réalisation de leur défi. Les participants peuvent également afficher leur défi sur leurs réseaux sociaux avec le filtre photo OcSobre (http://twibbon.com/support/défi-ocsobre ) Tous les profits serviront à financer la gratuité des services offerts dans les centres Le Grand Chemin.

«Le Défi OcSobre, c’est l’occasion de changer une mauvaise habitude pour soi tout en aidant les jeunes du Grand Chemin qui font le choix d’arrêter de consommer. C’est gagnant pour les participants et pour la cause. Notre objectif de 150 000$ permettra d’assurer la pérennité et la gratuité des services offert par les centres Le Grand Chemin », a fait valoir le directeur général de la Fondation, Simon Côté.

Un sondage effectué auprès des quelques 2500 participants de l’édition 2015 du Défi OcSobre confirme que d’y participer, c’est positif ! Même les adolescents du Grand Chemin ont adopté l’idée.

– 73% des répondants disent avoir réussi leur défi, 9% ont fait une rechute mais ont persévéré

– 79% des répondants pensent conserver des acquis de leur expérience

– 100% des répondants recommanderaient à un ami de participer au Défi

Le Grand Chemin 2015-2016 en chiffres :

• 231 adolescents hébergés

• 108 adolescents en suivi de réinsertion sociale

• 73% ont une problématique de santé mentale

• La moyenne d’âge est de 15,6 ans

• 37 % de filles et 63 % de garçons

• 378 parents ont profité du suivi famille