Relais pour la vie des Chenaux : plus de 100 000 $ amassés

SAINT-MAURICE. Le 5e Relais pour la vie de la MRC des Chenaux se tenait dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Maurice. Un montant de 101 611,45 $ a été amassés dans le cadre de cet événement.

Rappelons que le Relais pour la vie est chapeauté par la Société canadienne du cancer. En 2015, alors que l’événement se tenait à Champlain, 86 061 $ ont été récoltés. Cette année, l’objectif de recruter 25 équipes a été dépassé puisque 29 équipes étaient présentes pour soutenir la cause du cancer.

Le 5e Relais pour la vie de la MRC des Chenaux s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Madeleine Pouliot. Elle participe au Relais pour la vie depuis 2008 comme survivante. Elle a participé à l’événement non seulement comme présidente d’honneur, mais aussi comme aidante puisqu’elle a accompagné sa meilleure amie tout au long de l’année dans son combat contre le cancer.

Une marche de nuit

Rappelons que le Relais pour la vie est une marche de nuit de 12 heures. Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter pour sauver plus de vie.

Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a permis d’amasser plus de 114 millions de dollars. L’argent recueilli permet de faire de la prévention, d’offrir du soutien et de financer la recherche.