Relais pour la vie à Trois-Rivières
La Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participerau prochain Relais pour la vie de Trois-Rivières le 6 juin prochain au Parc Laviolette. Cette année, la famille de Corinne Saint-Jacques sera porte-parole de l’événement.
Le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures. Il a comme but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Le Relais pour la vie est accessible à tous, à toutes les générations.
Cette année, Corinne St-Jacques, 13 ans (survivante) et ses aidants, Valérie Gauthier (mère), Benoît St-Jacques (père), Mathias (10 ans) et Laurina Saint-Jacques (16 ans) ont accepté ensemble, en famille, d’être porte-paroles de l’événement.
«L’ensemble de famille a été touché par la maladie, nous espérons que plusieurs familles s’inscrivent tout comme nous pour célébrer les survivants, rendre hommage aux personnes chères et encourager ceux qui luttent encore. J’ai perdu ma mère du cancer, ma fille a aussi lutté contre cette maladie, nous y serons ensemble pour aider à sauver + de vies ! », souligne Valérie Gauthier, la mère de la famille. Corinne invite les gens qui comme elle ont déjà eu le cancer afin de «célébrer la vie».
En 2015, le Relais pour la vie de Trois-Rivières a récolté plus de 234 000$ (un peu plus de 13 M$ à l’échelle provinciale).
«Votre appui est essentiel puisque les fonds amassés permettent de financer la recherche, fournir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches, mettre sur pied des activités de prévention et plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé», souligne l’agente de développement, Véronique Mercier.
Victor-Olivier Hamel Morasse le nouveau président du comité organisateur mentionne que le comité organisateur du Relais pour la vie de Trois-Rivières est heureux de compter sur 24 bénévoles impliqués et dévoués et ce dernier souhaite recruter 100 équipes et plus de 150 survivants pour le Tour des survivants.
Plus de 44 580 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC, dans 92 municipalités et ont raison de le faire. Une soirée d’information aura lieu ce jeudi le 29 janvier 2015 à 17h au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières afin de remettre le matériel et de l’information aux anciens participants comme aux nouvelles personnes désireuses de participer à la prochaine édition.
Une capsule promotionnelle a été tournée avec la famille Gauthier St-Jacques vous la trouverez sur la page Facebook de l’organisme.