Refoulement d’égout: 15 jours pour faire une réclamation

Les propriétaires ayant subi des dommages à la suite d’un refoulement d’égout à la suite des pluies torrentielles de vendredi doivent les déclarer à leur assureur et, le cas échéant, remplir ensuite le formulaire de la Ville dans les 15 jours suivants les dommages.

Au lendemain des précipitations historiques qui se sont abattues sur de nombreuses régions du Québec, les équipes municipales sont mobilisés dans les secteurs problématiques de la ville. 

Il est encore tôt pour dresser un bilan complet des dommages. Au plus fort des précipitations dans la soirée du 9 août, plusieurs rues et tunnels ont été fermés à la circulation.

En date du 10 août, seule la rue J.-E.-Janvier demeure fermée à la circulation. Des balais mécaniques sillonnent actuellement les rues afin de nettoyer les sédiments et débris accumulés sur la chaussée.

Au total, le service du 311 a reçu une centaine d’appels. Les équipes Ville se sont déployées tout au long de la soirée et de la nuit dans divers secteurs pour des infiltrations d’eau dans des bâtiments, des déracinements d’arbres et pour sécuriser des artères inondées.

Avis de réduction de consommation de l’eau potable

Une alerte a été envoyée à la population afin qu’elle réduise sa consommation d’eau, et ce, jusqu’à 7 h dimanche matin. L’objectif est de permettre au réseau de se régulariser alors qu’il y a  actuellement davantage de sédiments à la source dans la rivière Saint-Maurice.

Des gestes simples comme le report de la lessive ou du lave-vaisselle en sont de bons exemples.

Les propriétaires de piscine sont également invités à attendre avant de faire la vidange des surplus  d’eau pour ne pas engorger le réseau davantage