Réduire l’anxiété chez les jeunes : lancement de la campagne Bien dans mon corps, bien dans ma tête
Avec l’objectif d’outiller les familles trifluviennes face au stress et l’anxiété que vivent les jeunes de 0 à 17 ans et ainsi contribuer à favoriser leur bien-être, la Table enfance jeunesse famille de Trois-Rivières (la Table), lance la campagne Bien dans mon corps, bien dans ma tête, qui a lieu du 3 au 10 octobre.
Durant cette semaine de sensibilisation, la Table, qui regroupe plus d’une vingtaine d’organismes communautaires travaillant au quotidien auprès des 0-17 ans et de leur famille, distribueront un porte-clés sur lequel est inscrit la démarche A.I.D.E.
Témoin de la volonté des parents qui fréquentent leurs services de vouloir soutenir leur enfant lorsque l’anxiété de celui-ci prend le dessus, le porte-clé devient un outil simple et efficace dans l’accompagnement de la gestion des émotions. Un code QR permet également un accès rapide au site web de la campagne, où se trouve notamment un explicatif détaillé de la démarche, sans compter l’ensemble des outils disponibles.
La campagne mettra également en lumière certaines actions mises de l’avant par les différents membres de la Table et ses partenaires. Notamment, une journée familiale sera offerte gratuitement en partenariat avec le Centre Multi-Plus de Trois-Rivières, samedi 8 octobre de 9h à 15h30.
En avant-midi les familles pourront participer à du yoga ou encore des jeux sportifs et en après-midi, du mandala, des parcours psychomoteurs et des jeux d’évasion seront à leur disposition. À noter que la participation aux jeux d’évasion nécessite une réservation au 819-379-3562, poste 0.
Les gens sont invités à visiter https://www.biendansmatete.ca/ pour des trucs et astuces et à nous suivre sur Facebook et Instagram pour connaître les activités qui auront lieu durant la campagne. (A.L.)