«Ratez pas l’été» à Trois-Rivières

TOURISME. Trois-Rivières sera à l’affiche aux quatre coins du Québec tout l’été grâce à une vaste offensive promotionnelle élaborée au coût de 300 000$.

La campagne estivale «Ratez pas l’été» est la plus grande campagne promotionnelle des dernières années. Il s’agit du triple du montant alloué l’année dernière pour la campagne promotionnelle. Elle se déploiera à compter du 13 juin autant à la télévision que sur le web, dans les médias écrits, sur les médias sociaux et sur des panneaux d’affichage.

«L’été passe vite, mais à Trois-Rivières on le vit intensément! L’été est court et il y a une notion d’urgence pour en profiter pleinement. On veut que les gens pensent à nous lorsque ce sera le temps d’en profiter», souligne Yolaine Masse, directrice du tourisme chez Innovation et développement économique (IDÉ) Trois-Rivières.

L’objectif derrière cette campagne est d’augmenter la notoriété de la ville et d’inciter les gens à la choisir comme destination de court séjour.

Le site Internet de Tourisme Trois-Rivières a notamment été modifié pour proposer des idées d’excursions ou des thématiques de court séjour, tels que «Marchez dans l’histoire de Trois-Rivières», «À la recherche des meilleurs restos», «Petit guide des belles terrasses» et «10 incontournables pour un été mémorable».

C’est pourquoi les efforts de promotion sont principalement concentrés dans la région de Montréal (60%) et de Québec (15%). Sur les réseaux sociaux, Tourisme Trois-Rivières mise sur le nouveau mot-clé #TRes3R.

Les utilisateurs d’Instagram seront aussi sollicités pour promouvoir la ville sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Tourisme Trois-Rivières comptera sur trois instagramers dont la mission sera de faire découvrir la ville, ses attraits et ses événements.

L’industrie touristique à Trois-Rivières génère annuellement des recettes de 306 M$.