Rappel | TOP 10 des événements marquants de 2014
Québec Hebdo dresse ici un TOP 10 des événements marquants de la dernière année. Bonne lecture !
(Les événements sont énumérés de façon chronologique)
(Les événements sont énumérés de façon chronologique)
#10 : Le 23 janvier, un violent incendie éclate dans une résidence pour personnes âgées de l’Isle-Verte. La population du Québec en entier est sous le choc.
#9 : Plusieurs athlètes de la région de Québec participent aux Jeux olympiques de Sotchi. Les athlètes canadiens reviennent au pays avec un total de 25 médailles, soit une de moins qu’à Vancouver.
#8 : En avril, Pauline Marois n’a pas seulement perdu son poste de première ministre, elle a aussi perdu son siège de députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Elle n’a eu d’autre choix que de démissionner. À l’image de la province, la région de Québec a pris une teinte rouge. La vague libérale a déferlé sur Québec, ne laissant que quelques ilots aux couleurs de la Coalition avenir Québec et du Parti québécois.
#7 : 7 juin 2014. Trois prisonniers s’évadent de la prison de Québec par hélicoptère.
Ils s’enfuient de la prison de Québec en hélicoptère
Évasion d’Orsainville: le résumé du rapport d’enquête dévoilé
Les évadés de la prison d’Orsainville retrouvés
Vivre à proximité du Centre de détention de Québec: une source d’inquiétude?
#6 : Le Festival d’été a lieu sur les plaines d’Abraham. Des artistes tels Lady Gaga et Bryan Adams viennent sur scène devant la foule.
#5 : Cette année marquait le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Québec Hebdo a publié une série d’articles sur le sujet :
http://www.quebechebdo.com/Actualites/Societe/2014-08-13/article-3832015/Devoir-de-memoire/1
#4 : Le 15 septembre 2014, un incendie majeur se déclare au Musée de la civilisation de Québec. Une cinquantaine de pompiers sont appelés sur les lieux.
#3 : La fusillade survenue au parlement d’Ottawa en matinée le 22 octobre a rapidement eu des répercussions à la grandeur des grandes villes et capitales provinciales du pays. À Québec, très tôt le niveau de sécurité a été relevé autour de l’Assemblée nationale ainsi que de la Citadelle.
#2 : Pour la première fois en 10 ans, le Rouge et Or a subi la défaite sur son terrain samedi après-midi, baissant pavillon 12-9 en prolongation face aux Carabins de Montréal en finale de la Coupe Dunsmore, devant 13 698 spectateurs réunis au Stade TELUS-Université Laval.
#1 : Le 27 novembre, des travaux de forage causent une importante fuite de gaz près de l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec. La fuite perdure pendant plusieurs jours, une résidence pour aînés est évacuée pendant quelques jours également.