Rappel de produits au Buck Traiteur
CONSOMMATION. En raison de l’absence de la mention «Garder réfrigéré» sur leur étiquette, quatre produits de l’entreprise Le Buck Traiteur font l’objet d’un rappel.
Ces produits sont les suivants:
– Sauce bolognaise (500 ml)
– Rillettes de canard confit (125 ml)
– Rillette de porc (125 ml)
– Bines du Buck Bière & Bacon (500 ml)
La population est invitée à ne pas consommer ces produits issus des lots vendus jusqu’au 23 mars 2017 s’ils n’ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat.
Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient en vente aux deux places d’affaires du Buck Traiteur inc., c’est-à-dire au 1985, rue Saint-Philippe, à Trois-Rivières et au 9350, boulevard des Hêtres, à Shawinigan, et dans d’autres établissements de détail en Mauricie. Ils étaient conditionnés dans des pots de verre de type Mason et vendus à l’état réfrigéré. L’étiquette des produits comporte la mention « Le Buck Traiteur ».
L’exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation diffuser cet avis par mesure de précaution.
Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer si elles ne les ont pas conservés en tout temps au réfrigérateur et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.