Quand prohibition et publicité font bon ménage

EDUCATION. Le 27 avril prochain marquera l’aboutissement d’un long travail de la part des étudiants en publicité du programme DEC-BAC et de gestion de commerce du Cégep de Trois-Rivières. À l’occasion d’un grand gala qui se tiendra à 19h au Théâtre du Cégep, ils dévoileront les publicités issues des stratégies de communications qu’ils ont développées  pour des entreprises réelles de la région.

Au terme de ces diffusions, les meilleures réalisations seront soulignées par les prix de la meilleure publicité télévisuelle, la meilleure publicité radiophonique, la meilleure publicité imprimée, la meilleure réflexion stratégique ainsi que le coup de cœur du public. De plus, deux meilleurs communicateurs et deux meilleures communicatrices seront nommés et ces derniers auront la chance d’aller passer une journée de stage aux stations de Cogéco médias et de TVA.    

La thématique à exploiter durant toute leur démarche était la prohibition, plus précisément «stratégie recherchée, créativité non prohibée». Il en est ressorti des publicités télévisuelles, radiophoniques et imprimées fort intéressantes pour les organisations suivantes: Boucherie Nobert, café aux cinq Sœurs, Caron Chaussures, bar La Grange, SPA les Centsciels de l’hôtel Montfort, café les Mauvais perdants, Passion Vélo,  Pizza Pointe,  rhum Morbleu et SPA Mauricie.

Les équipes participantes ont été évaluées par un jury de professionnels du marketing sur la base de l’alignement stratégique, la créativité et la réalisation.

Le gala

Lors du gala, les années 20 seront à l’honneur, inspiré de Gatsby le Magnifique et soulignant la fin de la prohibition. Les maîtres de cérémonie seront Alexandre Fortin, ancien étudiant au programme et maintenant devenu animateur, comédien et producteur, et Alexandra Trudel, étudiante en 2ème année au DEC-BAC marketing de l’institution. De plus, un numéro de danse présenté par deux membres de l’ancienne troupe de danse UMC et une prestation musicale de Kelliane Béland, jeune étudiante à l’institut Keranna seront à l’honneur.