Pyrrhotite : une centaine de chantiers en 2016
PYRRHOTITE. La Ville de Trois-Rivières a émis une centaine de permis en 2016 pour la réalisation de travaux en lien avec le problème de la pyrrhotite.
De ce nombre, plus de 25 permis étaient en lien avec un programme de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
Rappelons que l’aide financière fédérale, qui a tardé à aboutir dans les coffres de la Ville, est finalement arrivée en juillet. La Ville de Trois-Rivières a obtenu 7,3 M$ des 10 M$ versés par le gouvernement fédéral pour 2016.
Un total de 30 M$ non récurrent et réparti sur trois ans a été promis par le gouvernement de Justin Trudeau. L’argent est accordé au prorata des demandes des MRC.
Chacun propriétaire concerné peut recevoir une aide financière maximale de 75 000$. En Mauricie seulement, environ 4 000 résidences ont été construites avec de la pyrrhotite. La Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite soutient qu’une somme de 600 millions $ serait requise pour les réparations et les dédommagements des victimes.