Pyrrhotite : le député Robert Aubin veut des réponses
PYRRHOTITE. Le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, a questionné le gouvernement canadien, mardi soir, au sujet du problème de la pyrrhotite.
Dans le cadre d’un débat d’ajournement, M. Aubin a demandé si les versements 2 et 3 de l’aide financière fédérale concorderaient avec l’arrivée de la saison de construction. Rappelons que le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un appui financier de 30 M$ pour venir en aide aux victimes de la pyrrhotite. Cette aide financière s’échelonnera sur trois ans, soit 10 M$ par année. Cette année, les sous ont tardé à arriver.
«On m’a répondu que l’argent était disponible», indique le député. Ce dernier a également demandé si la norme sur les agrégats du béton serait révisée. «C’est une négation la plus totale, déplore M. Aubin. Le gouvernement canadien ne reconnait aucune responsabilité dans ce dossier. Il y a encore beaucoup de travail à faire.»
«On me dit que ça prend une étude scientifique pour changer la norme, que ça prend des données scientifiques sur lesquelles s’appuyer. Je pense qu’il serait temps qu’on retourne à la base et qu’on fasse cette étude», conclut le député de Trois-Rivières.