Pyrrhotite: la Ville songe à une poursuite judiciaire
Le maire Yves Lévesque a confié à Yvan Boivin, porte-parole de la Coalition Proprio-Béton, que la Ville pense à entamer une poursuite judiciaire dans le dossier de la pyrrhotite.
«Il y a environ un mois, on a demandé à nos avocats de voir si la Ville peut intervenir légalement sur un plan judiciaire dans le dossier. On pense à entamer une poursuite, considérant les pertes de valeur immobilière pour la ville. On parle de millions de dollars sur les budgets», dit le maire.
M. Boivin voulait savoir s’il était possible que la Ville puisse évaluer à la baisse les maisons qui ont un taux de pyrrhotite s’approchant du taux qui nécessite des réparations.
«On répare les maisons lorsqu’il y a un taux de pyrrhotite de 0,3%. On voit plusieurs maisons qui sont à 0,2% mais qui doivent payer la pleine valeur de leur résidence. On a rencontré des propriétaires qui essayaient de vendre leur maison, mais c’était impossible en raison du taux de pyrrhotite», explique Yvon Boivin.
D’après le directeur général de la Ville, un document légal est nécessaire pour que l’évaluation soit revue à la baisse.