Pyrrhotite : don et partenariat pour la CAVP

La Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite (CAVP) avait une bonne nouvelle à annoncer vendredi matin, elle qui a reçu un don de 1 820$ de la part du Restaurant Pacini.

La chaîne de restaurants a vendu des livres de recettes dont l’argent amassé était redistribué à divers organismes.

Les propriétaires du restaurant de Trois-Rivières ont opté pour la cause de la pyrrhotite, au grand bonheur du président de la CAVP, Yvon Boivin.

«La crise de la pyrrhotite continue malheureusement de faire des victimes de semaine en semaine, ce qui sollicite considérablement les administrateurs bénévoles de la Coalition ainsi que le coordonnateur qui est déjà débordé d’appels. Un soutien financier de la sorte sera évidemment d’une très grande utilité pour poursuivre notre mission, notamment afin d’accentuer nos visites sur le terrain.»

«Nous sommes fiers d’avoir accompli un tel défi et nous sommes heureux d’offrir ce don à la Coalition afin de lui permettre de poursuivre ses actions visant à soutenir les victimes de ce désastre humain et financier qui ne cesse de prendre de l’ampleur», explique Martin Harvey, propriétaire du Restaurant.

La Coalition établit par ailleurs une entente de partenariat avec le Service de protection et d’information du consommateur (SPIC) visant l’ouverture à Shawinigan d’un second bureau de soutien aux victimes de la pyrrhotite. Une ressource du SPIC sera ainsi mise à contribution à compter du 14 juillet 2014 qui sera chargée d’offrir un soutien administratif et logistique à la Coalition, notamment en ce qui concerne la réception des appels, l’ouverture et la mise à jour des dossiers ainsi que les services d’accueil pour les victimes demeurant dans les environs de Shawinigan.

«Ce partenariat voit le jour à la suite de l’obtention d’une subvention du MAMROT par l’ancien député de St-Maurice, M. Luc Trudel que nous tenons à remercier chaleureusement» précise Sylvie Angélina Bourassa, directrice générale du SPIC.

«Cette seconde ressource aux services de la Coalition permettra au coordonnateur, M. Steeve Guy, de consacrer plus de temps pour visiter les victimes, à les supporter dans leurs démarches de soumission et être présent sur le terrain lors de la réalisation des travaux», ajoute Michel Lemay, vice-président de la CAVP.