Pyrrhotite, aéroport et infrastructures au programme

AFFAIRES MUNICIPALES. Le maire Yves Lévesque rencontrera mardi le député de la circonscription Saint-Maurice/Champlain, François-Philippe Champagne, afin de lui faire part des grands dossiers de la Ville.

Le maire n’avait pas été convoqué à la rencontre pré-budgétaire qui a eu lieu la semaine dernière à Trois-Rivières.

Évidemment, il y sera d’abord question de pyrrhotite. Avant Noël, la Ville a effectué une demande au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire d’engager les discussions avec le gouvernement du Canada dans l’espoir d’obtenir du financement pour aider les victimes de la pyrrhotite.

La Ville souhaiterait qu’un montant de 30,2M$ soit injecté dans le programme d’aide que la Société d’habitation du Québec a été autorisé à mettre en œuvre par le gouvernement du Québec en 2011.

«Je pense que le gouvernement va faire de ce dossier une priorité. S’il y a une personne qui peut en parler au gouvernement, c’est François-Philippe Champagne. Je pense qu’il peut défendre ses projets. D’ailleurs, le premier ministre a annoncé à deux reprises que le gouvernement serait au rendez-vous dans le dossier de la pyrrhotite», a commenté le maire, hier, en marge de la séance publique du conseil municipal.

Le maire Lévesque souhaite aussi discuter des programmes d’infrastructures ainsi que de l’aéroport de Trois-Rivières pour lequel la Ville veut obtenir une accréditation permettant les vols internationaux.