Proprio Immobilier voit le jour en Mauricie

IMMOBILIER. Félix-Antoine Bordeleau, jeune entrepreneur et étudiant en Gestion de commerce au Cégep de Trois-Rivières, a présenté sa nouvelle entreprise «Proprio Immobilier». Celle-ci permettra aux particuliers de vendre ou d’acheter plus rapidement leur propriété.

«J’ai d’abord eu l’idée de permettre aux gens de s’annoncer dans un magazine leur étant réservé et de mettre à leur disposition tous les outils nécessaires pour les aider à vendre eux-mêmes leur propriété. Les options qui s’offraient aux gens étaient limitées et souvent dispendieuses», lance-t-il fièrement.

Suite à ce constat est né Proprio Immobilier.

«J’ai voulu offrir aux propriétaires un accompagnement complet dans la vente de leur maison afin d’éviter les embûches et de leur permettre aussi une économie de temps et d’argent», confie-t-il.

«Proprio Immobilier mettra à leur disposition une gamme de services. Nous leur offrirons donc des pancartes directionnelles, des pancartes  »À Vendre » pour la maison avec un code attitré à la propriété qui permettra aux acheteurs de visiter la maison sur internet et dans le magazine.»

Proprio Immobilier aura son propre site Internet avec photos, conseils et références.

«Le magazine mensuel, distribué en 15 000 copies, permettra aux propriétaires d’afficher leur résidence par le biais d’un vaste réseau de distribution en place depuis 22 ans en Mauricie et au Centre-du-Québec.»

«Une pléiade d’experts viendront bonifier les intérêts du client. Des capsules d’informations seront disponibles sur le site Internet, telles que des conseils de vente et les pièges à éviter. En plus des spécialistes, une collaboration auprès de la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite a été établie pour bien outiller les clients, au besoin.»

L’adresse du site est la suivante: proprioimmobilier.ca.