Projet d’un million pour l’Atelier d’usinage Gomex

FONDS DE DIVERSIFICATION. L’Atelier d’usinage Gomex, situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, s’est vu remettre un prêt de 245 000$ dans le but de réaliser un projet de 949 475$. Voilà une initiative qui permettra la création de cinq emplois et la consolidation de vingt autres.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, accompagné du député de Champlain, Pierre-Michel Auger, ont procédé à cette annonce ce vendredi matin.

«L’aide gouvernementale apportée aujourd’hui est via avec le Fonds de diversification. C’est un outil financier et lorsque nous avons de gros projets, nous travaillons tous ensemble pour réaliser ces projets-là. Dans ce cas-ci, il sert à assurer la croissance d’une entreprise qui est déjà performante. Elle va chercher des contrats de performances par sa sous-traitance. Espérons qu’elle puisse développer de nouveaux services et accroître davantage son chiffre d’affaires», souligne M. Girard.

L’Atelier d’usinage Gomex s’est donc vu octroyer un prêt de 245 000$. Le projet, évalué à 949 475$, vise l’acquisition d’équipements informatiques et d’un équipement spécialisé pour la production de boîtiers destinés aux transformateurs aériens.

«L’entreprise souhaite convertir ses installations et le gouvernement est fier d’appuyer cette entreprise. Ce projet d’envergure engendrera cinq emplois, en plus d’en consolider vingt autres dans la région de la Mauricie et dans le comté de Champlain», ajoute pour sa part M. Auger.

«L’investissement comprend un robot soudeur pour fabriquer des transformateurs aériens. Nous fabriquons aussi des transformateurs terrestres pour Siemens. Ça va nous permettre de développer une expertise, puisque nous serons, si je ne me trompe pas, seulement deux entreprises avec un robot soudeur en région et nous voulons exporter cette expertise-là en dehors de la région», explique Jean-Claude Goulet, président et fondateur de l’Atelier d’usinage Gomex.

«Nous avions déjà quatre machines CNC et nous souhaitons en ajouter deux autres. Nous pourrons produire des pièces en plus gros lot et son outillage nous permettra de faire travailler la machine avec moins d’opérateurs», ajoute-t-il.

Fondé en 1980, l’Atelier d’usinage Gomez se spécialise dans la fabrication de produits sur mesure et de pièces mécanosoudées, l’usinage par commande numérique ainsi que l’assemblage mécanique.