Projet dans le parc industriel 40-55: la Ville veut encourager le covoiturage

COVOITURAGE. La Ville de Trois-Rivières veut encourager le covoiturage et c’est pourquoi elle travaille à la réalisation d’un projet dans le parc industriel 40-55.

Bien que très embryonnaire pour le moment, ce projet consiste à aménager une aire de stationnement près de l’entreprise Ganotec. Ainsi, les gens qui covoiturent pourraient y laisser leur véhicule durant la journée.

«On a remarqué que les gens se donnent déjà rendez-vous à cet endroit, mentionne Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières. Les autos sont laissées dans la rue, alors on a entamé des discussions pour aménager un stationnement incitatif. On regarde pour un espace pouvant accueillir de 50 à 60 voitures.»

Une portion du terrain visé par la Ville appartient au ministère des Transports du Québec. «On ne veut pas acheter le terrain, on voudrait qu’il nous le laisse, indique M. Toutant. Les gens avec qui nous faisons affaire au ministère se sont montrés plutôt ouverts, mais le projet en est là pour le moment.»

Des échanges avec les villes et municipalités des environs ont aussi été entrepris afin de voir comment chaque territoire pourrait s’investir dans le projet, considérant que des gens de partout dans la région se donnent rendez-vous dans le parc industriel pour covoiturer.