Progi inaugure son nouveau siège social

ÉCONOMIE. L’entreprise Progi.com Inc. vient compléter l’aménagement de son siège social au centre-ville de Trois-Rivières.

Depuis le 31 octobre 2016, les employés cohabitent avec les différents entrepreneurs qui règlent les derniers détails dans ce qu’ils surnomment le ProgiPlex.

L’édifice est sis au 500 rue Saint-Georges. Il a déjà abrité Le Nouvelliste et le CLSC des Forges. Il été acquis par la société l’an dernier et a été revampé.

«Les changements à l’ancien bâtiment sont multiples, a indiqué la présidente de Progi, Diane Chainé. Le premier étage a été entièrement rénové et réaménagé pour répondre aux besoins des employés. Des aires ouvertes, baignées de lumière naturelle, accueillent les équipes de développement et de service à la clientèle. Tous les bureaux sont munis de murs vitrés afin de maximiser l’éclairage. Plusieurs salles de conférence modernes sont disponibles pour rencontres et formation.»

Un troisième étage a également été ajouté au bâtiment original. On y retrouve l’espace repas et une salle de réunion additionnelle. Progi s’y est doté d’une terrasse extérieure avec vue sur le centre-ville. La société a aussi profité du déménagement pour construire un local mieux adapté aux serveurs, afin d’accueillir la croissance et se garder à jour.

Par ailleurs, une partie du rez-de-chaussée sera offerte en location. Progi, qui développe des solutions informatiques pour les marchés de l’assurance, de la réparation automobile et de la vente de pièces depuis 1990, s’y réserve également un espace pour accommoder son équipe grandissante.