Près de 500 emplois à combler d’ici juin dans le milieu touristique

À quelques semaines de la saison estivale, l’industrie touristique trifluvienne pèse sur l’accélérateur afin d’embaucher tout le personnel nécessaire à l’accueil des visiteurs.

Pour ce faire, Innovation et développement économique (IDÉ) Trois-Rivières lance une grande campagne de recrutement qui sera déployée dans la région jusqu’en juin sur les ondes de radios locales, dans les journaux, sur les médias sociaux et sur le web.

Les personnes curieuses d’en savoir plus sur les opportunités offertes par l’industrie touristique trifluvienne sont invitées à visiter la plateforme web Travailler à Trois-Rivières mise à jour par l’équipe d’IDÉ Trois-Rivières.

Près d’une centaine de postes y sont actuellement affichés, tels que préposé à l’accueil et aux renseignements touristiques, coordonnateur aux partenariats corporatifs, guide-animateur dans les musées, préposé à l’entretien ménager, cuisinier, sauveteur, placier, agent de service à la clientèle, conseiller en voyages et plus.

Il n’est pas obligatoire d’avoir étudié dans le domaine pour postuler à la majorité des postes, précise le coordonnateur du tourisme chez IDÉ Trois-Rivières, Daniel Rioux: « Nos partenaires touristiques recherchent du personnel souriant et avenant qui aime travailler avec le public. Mais c’est tellement valorisant! On accueille généralement des gens en vacances, donc l’ambiance est agréable ». 

C’est la deuxième année qu’IDÉ Trois-Rivières lance une telle campagne de recrutement pour soutenir le milieu touristique. Quelque 500 postes seront à combler d’ici le mois de juin.

Chez Tourisme Trois-Rivières, on s’attend à un achalandage aussi important qu’en 2022, alors que la saison touristique estivale avait été qualifiée d' »extraordinaire ».  

Parmi les postes à pourvoir, certains conviendront aux étudiants à la recherche d’un revenu durant la saison estivale seulement, mais on retrouve également plusieurs emplois permanents disponibles.

Pour consulter les postes disponibles: https://www.idetr.com/fr/travailler-a-trois-rivieres/emplois-en-tourisme