Une première candidate à l’investiture pour Québec Solidaire

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Une première candidate à l’investiture se manifeste pour représenter Québec Solidaire dans la circonscription de Trois-Rivières. Il s’agit de Valérie Delage, militante pour le parti depuis plusieurs années.

Trois assemblées de cuisine de Québec Solidaire se sont tenues en Mauricie au cours des derniers mois. Celle de Trois-Rivières a réuni une quinzaine de personnes. «C’est très stimulant de sentir cette effervescence monter! Nous  travaillons à la préparation de la campagne dans la région depuis déjà plusieurs mois, mais là, les gens commencent à se mobiliser et ça donne une énergie incroyable», s’enthousiasme la candidate à l’investiture par voie de communiqué.

Valérie Delage détient une maîtrise en sciences biologiques de l’Université de Montréal, domaine où elle a travaillé pendant plusieurs années avant de réaliser que son impact sur la planète serait plus important en misant sur la jeunesse.

Intervenante dans un organisme communautaire depuis bientôt 12 ans, elle a mis sur pied une brigade écolo avec les jeunes, ce qui a valu à l’organisme dans lequel elle travaille le prix Action David Suzuki.

Mme Delage a aussi mérité le titre de Mauricienne d’influence en mai 2017. Elle est également présidente et chroniqueuse à La Gazette de la Mauricie.

«Malgré tous mes nombreux engagements, je réalise que si l’on ne change pas le système qui génère les inégalités sociales et les problèmes environnementaux, notre impact reste très limité», souligne-t-elle.

L’assemblée d’investiture pour la circonscription de Trois-Rivières aura lieu le 3 avril.