Premier Aviation: investissement de 500 000$ et 80 nouveaux emplois

L’entreprise Premier Aviation de Trois-Rivières reçoit une aide financière de 500 000$ du gouvernement provincial pour la mise en place d’un plan de formation de sa main-d’œuvre. Ce sont 80 nouveaux emplois qui seront créés au cours des deux prochaines années grâce à cet investissement.
De son côté, Premier Aviation investit un montant équivalent à celui du gouvernement pour mener à bien ce plan de formation. Outre les 80 nouveaux emplois, 50 employés recevront également la formation, pour un total de 130 employés d’ici deux ans.
Le directeur de la maintenance chez Premier Aviation, Stéphane Rochette, indique que des formations spécifiques sur certains types d’avions sont déjà au programme pour les prochains mois.
«Premier Aviation est une entreprise en constante évolution, mentionne la ministre de l’Emploi, Agnès Maltais. Il s’est développé un secteur de l’aéronautique dans la région, un secteur qui a beaucoup d’avenir. Chaque fois que tu formes des gens en aéronautique et que l’entreprise est de plus en plus reconnue, plus on risque d’aller chercher des contrats. On mise sur l’avenir et on a choisi Premier Aviation de Trois-Rivières parce que c’est une entreprise en constante évolution et très prometteuse.»
Rappelons que le centre de révision et d’entretien d’avions Premier Aviation a récemment agrandi ses installations, ce qui lui permet de travailler sur 7 avions à la fois.