Pour une rentrée joyeuse et sécuritaire

SÉCURITÉ. À partir du 1er septembre, la limite de vitesse passera de 50 km/h à 30 km/h aux abords des écoles. Les policiers s’assureront que les automobilistes respectent la vitesse réglementaire par de nombreuses opérations radars et ils veilleront au respect des feux de signalisation des autobus affectés au transport scolaire.

Les automobilistes sont invités à adapter leur conduite en conséquence et à se conformer aux directives des brigadiers scolaires. Rappelons que le panneau d’arrêt du brigadier a la même exigence légale qu’un panneau d’arrêt à une intersection, et ainsi, la même conséquence pénale en cas de non-respect.

Vigilance et surveillance

Du 30 août au 15 septembre 2017, les policiers de Trois-Rivières seront présents et alertes afin que la rentrée scolaire se fasse en toute sécurité sur l’ensemble du territoire trifluvien.

Ils policiers patrouilleront dans les nombreuses zones scolaires de la ville, à des heures ciblées, afin de remettre aux usagers de la route des papillons de prévention, leur rappelant les différentes mesures de sécurité. Que ce soit en matière de transport scolaire, de zones de passage d’écoliers ou encore de circulation dans ces mêmes zones, il incombe à tout un chacun de respecter la signalisation et la règlementation du Code de la sécurité routière.

La Direction de la police de Trois-Rivières souhaite que la rentrée scolaire soit agréable et que les efforts déployés incitent la population à adopter des comportements sécuritaires en tout temps.