Postes Canada | Un enjeu électoral?

POSTES. «Nous pensons que les compressions vont devenir un enjeu électoral aux prochaines élections fédérales. Comme en 1990 avec Mulroney, les années où il voulait privatiser la poste», souligne David St-Onge, président du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses des Postes, section Mauricie.

Le député du NPD et porte-parole de l’opposition officielle pour Postes Canada, Alexandre Boulerice, a organisé une tournée québécoise afin de discuter de l’impact des compressions dans la livraison à domicile et des moyens pour y remédier. Une tournée où la population est invitée à l’assemblée «Sauvons Postes Canada».

«C’est clairement un enjeu électoral et c’est déjà un enjeu hebdomadaire. Et il sera encore temps de mettre un terme à tout ça. On dirait qu’on assiste à une tendance de privatisation non avouée alors que ce n’était pas nécessaire. À Trois-Rivières, la pétition soumise à l’ensemble des citoyens est un des sujets auquel le taux de participation s’est avéré le plus élevé avec plus de 1500 répondants», martèle le député du NPD, Robert Aubin.

«Nous sommes derrière Postes Canada et on n’appuie ni les choix, ni les justifications de ces coupures. Ils lancent au monde des demi-vérités. Il y a eu déclin de la lettre au cours des dernières années et c’est vrai. Mais on ne dit pas qu’il y a eu croissance dans la vente en ligne et que de plus en plus de colis circulent, ce qui est beaucoup plus rentable qu’une simple lettre malgré le prix du timbre augmenté.»