Portes ouvertes virtuelles à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra sa deuxième Journée portes ouvertes en mode virtuel le 30 janvier prochain, entre 10 h et 15 h, afin de permettre aux futurs étudiants et leurs parents de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR. Comme en novembre dernier, l’événement sera présenté uniquement sur le Web, en raison du contexte de pandémie.

Lors de l’activité, des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des ambassadeurs étudiants animeront une cinquantaine de kiosques d’information. Tous les départements de l’Université seront représentés. La plateforme virtuelle utilisée pour mettre en contact les visiteurs et le personnel de l’UQTR est simple et conviviale. Près de 900 participants à la Journée portes ouvertes de novembre 2020 avaient d’ailleurs apprécié leur expérience virtuelle, de même que l’accueil et l’accompagnement reçu pendant leur navigation sur le site.

Plus précisément, cette journée permettra aux visiteurs de se renseigner au sujet des programmes d’études de l’UQTR, des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales. Il sera possible d’obtenir à la fois des renseignements pour les études sur les campus de Trois-Rivières, Drummondville et Québec.

Des visites guidées virtuelles seront également proposées aux personnes intéressées afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que des locaux propres à certains programmes.

Les futurs étudiants qui prendront part à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission gratuitement pendant la durée de l’activité. Pour plus de renseignements, il suffit de consulter le site: www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Rappelons que l’UQTR accueille près de 14 500 étudiants répartis dans plus de 300 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de l’effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.