Portes ouvertes des Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech

Le 4 février prochain, de 10 h à 15 h, auront lieu les portes ouvertes en présentiel des Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech. Pour l’occasion, les élèves, jeunes ou adultes, les parents et la population sont invités à en apprendre davantage sur les quelque 43 formations offertes (DEP, ASP et AEP). Ils pourront découvrir les programmes proposés dans les deux Centres, en plus d’obtenir l’ensemble des informations concernant les préalables et les conditions d’admission.

Nouveauté cette année : il sera possible d’expérimenter les métiers via de courts ateliers. Les portes ouvertes sont une façon d’explorer plusieurs programmes dans différents domaines connaissant une forte demande de main-d’oeuvre. C’est aussi l’occasion de se renseigner sur les possibilités de formation en formule d’alternance travail-études et en enseignement individualisé.

Il sera possible de faire une demande d’admission à l’une des formations offertes directement sur place. Pour l’événement, l’École nationale de l’horlogerie, l’Institut d’alimentation et d’hôtellerie, l’École de fonderie et l’École de l’automobile seront ouverts aux visiteurs. (A.L.)