Pont Laviolette : des entraves du 22 au 25 mars

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable rappelle aux usagers de la route que des travaux intensifs auront lieu sur le pont Laviolette du vendredi 22 mars 20 h au lundi 25 mars 6 h 30. Pendant cette période, une seule voie sera disponible par direction. 

Les fermetures suivantes seront en vigueur du vendredi soir au samedi 11 h : 

• La sortie 181-N (Route 138, rue Notre-Dame O. boul. Gene-H.-Kruger). • La sortie 176-S (Route 132, Sainte-Angèle, Bécancour). 

• L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau 

• L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy 

• L’accès à l’autoroute 55 nord par l’autoroute 30. 

• L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau 

• L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy 

Les travaux seront suspendus samedi entre 11 h et 18 h. La direction du contresens changera le samedi à 18 h. Les fermetures suivantes seront alors en vigueur jusqu’au dimanche 6 h matin : 

Le dimanche matin, il y aura un changement de la configuration des travaux. Les voies de gauche seront alors fermées et les usagers circuleront dans les voies de droite, du dimanche 6 h au lundi 6 h 30. L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau et l’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy seront également fermés pendant cette période. 

Cette configuration, qui permettra de remplacer les panneaux centraux du secteur sud, sera mise en place lors des travaux, tant de nuit qu’intensifs, pour environ six semaines. 

Rappelons que des travaux intensifs sont prévus toutes les fins de semaine du printemps. 

Congestion à prévoir : conseils aux usagers 

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Pour information, la période la plus achalandée se situe habituellement entre 11 h et 18 h. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la ville de Trois-Rivières.