Pont d’étagement: la route 157 fermée durant le long week-end

Le deuxième essai de glissement du tablier du pont ayant été un succès, la route 157 sera fermée du vendredi 7 octobre à 21h au mardi 11 octobre à 5h à la hauteur du pont d’étagement enjambant le chemin de fer Québec-Gatineau.

Cela permettra d’effectuer le glissement final du pont. Lors de cette étape importante, le ministère des Transports du Québec prévoit également la mise en place des joints de tablier, les activités de bétonnage requises ainsi que le raccordement des éléments de sécurité aux extrémités du pont.

 Pendant les deux périodes de fermeture, les chemins de détour seront les suivants :

  • En direction sud : via les rues Berlinguet, des Érables, Dessureault, Saint-Maurice et des Prairies, l’autoroute 40, direction ouest et la sortie no 203 Ouest vers le boulevard Thibeau.
  • En direction nord : via l’autoroute 40, direction ouest, la sortie no 202, la rue Barkoff et le boulevard des Estacades vers la rue Thibeau.

À la suite de ces interventions, la circulation sera rétablie sur la route 157 à raison d’une voie par direction. La bretelle d’accès de la route 157 Sud à l’autoroute 40, direction est demeurera également fermée jusqu’à la fin des travaux. La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. 

La quatrième et dernière phase des travaux de reconstruction du pont débutera à la suite de ces fermetures. Celle-ci comprend notamment la construction de la bande médiane et des trottoirs ainsi que les différentes étapes liées à l’asphaltage final. La démolition des unités de fondations temporaires sera également effectuée.

Les travaux de reconstruction du pont se termineront en novembre.