Point de Rue reçoit une aide financière de 45 000$

FINANCEMENT. Chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars provenant de la revente des produits ou des instruments d’activités illégales confisqués à la suite d’opérations policières.

 

L’organisme Point de Rue, à Trois-Rivières, fait partie de ces organismes. Il a bénéficié de 45 000$ en guise de soutien à son travail de proximité effectué auprès des jeunes; un montant issu du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.

«Grâce à son travail d’accueil pour tous les jeunes de la rue, à ses plateaux de travail et à son journal de la rue La Galèr, Point de Rue réussit à reconstruire un tissu social à ces jeunes tout en contribuant à diminuer le nombre de suicides, de méfaits et d’actes criminels», a rappelé le député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard

«Le travail effectué par ses intervenants contribue non seulement à prévenir la délinquance et à assurer la sécurité de toute la population de notre région, mais il permet également d’améliorer la qualité de vie de nos jeunes qui ont accès aux services offerts par cet organisme, a ajouté la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet. En bénéficiant d’un accompagnement tout au long de leur processus de réinsertion sociale, les jeunes ont beaucoup plus de chances de sortir du cercle des exclus et ainsi de se développer à leur plein potentiel.»