Plus d’un million de dollars investis en entrepreneuriat

ENTREPREUNARIAT. Les deux organismes en crédit communautaire de la Mauricie, soit le Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie (FCEM) et les Cercles d’emprunt de la Mauricie, ont investis plus d’un million de dollars dans des projets d’entreprises de la région.

Les deux organisations ont profité de leur assemblée annuelle respective, tenue le 17 juin dernier à la Zone entrepreneuriale, pour souligner devant leurs membres les faits saillants de l’année. La direction du FCEM était particulièrement fière d’annoncer qu’elle avait, à ce jour, dépassé le million de dollars investis dans des projets d’entreprises.

Cette année, les deux organisations ont accordé 18 prêts pour un investissement de 140 900 $ dans l’économie régionale. Cela s’est traduit par le maintien ou la création de 33 entreprises, le maintien ou la création de 65 emplois.

Encouragé la relève

Voyant l’importance d’encourager la relève entrepreneuriale, l’équipe du FCEM/CEM a accordé une attention particulière à l’entrepreneuriat jeunesse. En 2014-2015, les moins de 35 ans ont formé 50 % de la clientèle et ont reçu les deux tiers des sommes investis dans des projets d’entreprises.

Les CEM et le FCEM sont des organismes du Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC) voués au développement économique et humain de la collectivité. Le crédit communautaire est un outil unique de développement économique et de lutte à la pauvreté.

Source et informations : Cercles d’emprunt de la Mauricie et Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie