Plus de 86 000$ au Relais pour la vie de Champlain
ESPOIR. Plus de 200 participants, 61 survivants, 12 heures de marche, et 86 061$ de récoltés, voilà des chiffres formidables pour les organisateurs du Relais pour la vie de Champlain dans la MRC des Chenaux qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche.
Ayant comme objectif d’amasser une somme de 61000$, le comité organisateur est très heureux de ce 4e Relais. «Nous avons eu une très bonne réponse des équipes de partout dans la MRC, tous les maires ont participé, faisant de leur relais un évènement rassembleur», explique Guy Simon, maire de Champlain.
Plusieurs équipes ont amassé une somme de plus de 2500$, ce qui fait vraiment une différence. «Soulignons le travail colossal de la capitaine Lyne Tremblay, et son équipe Les Coyotes, qui ont à eux seuls amassé une somme record de 17248$», raconte Maude Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer.
«Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c’est une «autre journée» qui commence, souligne Lucie Despins, présidente d’honneur. Merci à tous les habitants de la MRC des Chenaux d’avoir participé en si grand nombre à cet événement unique qu’est le Relais pour la vie.»
Notons que le relais pour la vie de la MRC des Chenaux est un relais itinérant, et que le relais 2016 se fera à la municipalité de St-Maurice.
Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 88 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.