Plus de 500 cadets réunis à Trois-Rivières
L’Académie des Estacades accueillait samedi plus de 500 cadets dans le cadre des Jeux des cadets de la Mauricie. Les 18 corps de cadets de la région étaient réunis pour prendre part à cette journée à saveur sportive.
Différentes compétitions étaient au menu tels le volleyball, l’improvisation, le basketball, le kinball et le badminton. «C’est la quatrième année consécutive que ça se passe à l’Académie des Estacades, mentionne la lieutenante Stéphany Duval, officière d’information. Chaque région organise ses propres Jeux des cadets qui réunissent les cadets de l’aviation, de l’armée et de la marine.»
Cette journée s’inscrit dans le Programme des cadets du Canada, qui encourage la bonne forme physique chez les jeunes. «C’est aussi une journée bien amusante pour tout le monde parce que les jeunes revoient des amis qu’ils se sont faits pendant les camps d’été», ajoute Mme Duval.
Rappelons que les cadets sont des jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit du plus important programme jeunesse financé par le gouvernement fédéral.