Plus de 340 000 $ accordés à Inter Clôtures

ÉCONOMIE. Une aide financière du gouvernement du Québec de 341 914 $ est accordée à l’entreprise Inter Clôtures de Trois-Rivières dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie.

L’argent aidera l’entreprise dans la mise en œuvre de son projet d’investissement, évalué à 1 264 491 $. L’organisation veut agrandir son usine manufacturière et acquérir des équipements spécialisés. Forte de ses 25 ans d’expérience, Inter Clôtures réalisera également une démarche de commercialisation hors Québec, laquelle visera notamment le marché ontarien.

L’entreprise connaît une croissance rapide. C’est pourquoi elle est à la recherche de main-d’œuvre qualifiée. Elle pourrait obtenir encore plus de contrats si de nouveaux postes étaient occupés.

L’aide gouvernementale accordée prend la forme d’un prêt de 322 664 $ et d’une contribution financière non remboursable de 19 250 $.

Depuis avril 2014, 134 projets ont été annoncés dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie. Jusqu’à présent, c’est plus de 31 M$ qui ont été investis, pour un total des investissements de 180 M$ dans l’économie. Cela a permis de conserver et de créer 2500 emplois.