Plus de 18 M$ investis à l’école Marie-Leneuf
ÉCONOMIE. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, était de passage en Mauricie pour annoncer un investissement de 18,44 millions de dollars à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy pour l’agrandissement et le réaménagement de l’école spécialisée Marie Leneuf.
Il s’agit d’un important investissement en éducation pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.
«Dans la cadre de ces annonces, j’ai la chance de visiter toutes les écoles. La réussite éducative, c’est pour tout le monde. Il faut toujours être capable développer le plein potentiel des individus, surtout ici on touche de 4 à 21 ans», a mentionné le ministre Proulx.
«C’est un privilège d’annoncer un montant de 18,44 millions ce matin. En sept ans, l’école est passée de 70 à 105 élèves. Cette école en avait besoin! Elle avait besoin de nouvelles installations et de réparations», ajoute Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières.
L’aide financière annoncée s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.
«L’annonce me touche particulièrement, car mon petit frère est ici et il a un enfant autiste ici. Sa conjointe est également impliquée. Il a 19 ans aujourd’hui et j’ai vu son évolution. Ses parents ont besoin d’accompagnement et de ressources pour faire progresser les enfants et pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel», conclut Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Les mesures d’ajout d’espace du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sont assorties cette année d’une enveloppe budgétaire de plus de 553 millions de dollars et serviront à la réalisation de projets de construction, d’agrandissement et de réaménagement d’écoles ainsi qu’à l’acquisition de bâtiments ou d’équipements nécessaires.